Utilisation d'un shampoing solide.


Chaque année se sont plusieurs millions de tonnes de déchets qui sont produits dans le monde.

L'utilisation de shampoings solides joue un rôle majeur dans la diminution de ces déchets.

Cependant, pour profiter pleinement des avantages du shampoing solide, son utilisation nécessite quelques précisions ; vous éviterez ainsi la sensation de cheveux lourds ou sales malgré le lavage.

1. Ne frottez pas directement le pain de shampoing sur le cuir chevelu (trop de matière libérée sur le cheveu, et trop agressif). Préférez le faire mousser entre vos mains puis étalez ensuite sur le cuir chevelu et massez délicatement.

2. Pour les cheveux longs, inutile d'étaler du shampoing sur toute la longueur, trop de shampoing risquerait d'assécher les racines. De plus la masse déposée sur les racines descend le long des cheveux et suffit à nettoyer le cheveu sans le décaper.

NB: il faut quelques shampoings pour que vos cheveux évacuent le surplus de silicone laissé pas les shampoings et pour le cheveu produise lui-même son film protecteur.

Si vous voulez faciliter cette transition, vous pouvez masser vos cheveux et pointes avec de l'huile (on vous conseille: olive, jojoba ou ricin) et laisser poser entre 15 et 30 minutes avant de faire votre shampoing.

Retrouvez nos shampoings solides sur https://www.promesse-bio.com/nos-produits/zéro-dechet/visage-et-corps/shampoings-solides